Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Quand on dit interdit, c'est interdit !
[Avatar]
Serpentard
7e année
Titre : Quand on dit interdit, c'est interdit !
Créé : 26/07/2025 à 20:33:35

La lune était presque pleine ce soir là. Pas assez pour inquiéter les loups-garous, du moins, c’est ce qu’Ivy avait vérifié trois fois avant de quitter le château. Elle s’était glissée hors du dortoir des Serpentard peu après le couvre-feu, un mince carnet de cuir en main, et son éternel regard vif et déterminé dans les yeux. À douze ans, Ivy Maddox n’était pas du genre à se laisser enfermer par des règles. Surtout pas quand la forêt interdite l’appelait comme un mystère à résoudre.

Elle avait attendu que sa préfète passe son tour de ronde. Puis elle s’était faufilée par un escalier secret qui menait à un couloir dérobé. C’était une vieille astuce de sa cousine Alysone.

Ivy glissa sous les branches épaisses des premiers arbres, sa baguette à la main. Lumos

La lumière blanche et pure jaillit du bout de sa baguette, dessinant des ombres dansantes sur les troncs moussus. Elle ne tremblait pas. La peur, c’était pour ceux qui n’avaient pas lu les bons livres ou écouté les bonnes rumeurs.

Elle avançait avec précaution, jusqu'à un tronc d'arbre sur lequel elle s'installait. La nuit était belle. Mystérieuse. Et inspirante.

Feat Sam Masson
Flashback
Titre © Toma

The dreams in which I'm dying
are the best I've ever had.
[Avatar]
Serpentard
2e année
Titre : Re : Quand on dit interdit, c'est interdit !
Créé : 26/07/2025 à 22:29:28 - Modifié : 27/07/2025 à 19:58:26

La nuit était claire. Bien que la lune n'était pas pleine, cette dernière brillait suffisamment pour pouvoir se repérer quasiment comme en plein jour. Une véritable aubaine pour Sam, qui avait besoin de se retrouver un peu avec lui-même. Loin d'être asocial, le jeune garçon aimait aussi sa propre compagnie et en avait besoin

Il avait attendu que ses camarades s'endorment pour se glisser hors de son dortoir. Sans un bruit, et sans témoins. Quelques dizaines de mètres après être sortie de la salle commune il vit la préfète épingler un duo de quatrième année, qui venait de se faire prendre la main dans le sac. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, le manque de discrétion de ses deux ainés lui permettait de progresser sans risques. Du moins, jusqu'à l'entrée du château

Bien que le vert et argent avait planifier en avance sa progression jusqu'à son lieu favoris, il avait dû faire plus d'un détour pour esquiver les patrouilles nocturnes. Lorsqu'il atteignit enfin son boudoir perdu au milieu de la forêt, la place était déjà occupée par une jeune fille d'environ son âge.

Déterminé à faire fuir l'intruse, il se glissa aussi discrètement que possible derrière la jeune fille. A présent, il se trouvait à environ trois mètres derrière l'inconnue. Prenant un ton ferme et inquisiteur afin de la surprendre

- Tu ne devrais pas être ici, c'est dangereux

Disparu aussi vite qu'il est apparu
[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 29/07/2025 à 13:23:46

L’air était humide, chargé de l’odeur de terre mouillée, de mousse et de feuillage nocturne. On entendait au loin le hululement d’une chouette et, plus proche, le froissement discret d’une aile ou d’une patte fuyant à leur approche.

Ivy ne sursauta pas. Elle se retourna lentement, sa baguette toujours allumée, éclairant le visage qui venait à sa rencontre et éteignit la lumière. Oh, merci pour le conseil, Capitaine Évidence. Tu proposes de me raccompagner aussi pendant que tu y es ? lui répondit-elle avec air amusé.

Elle n'était pas du genre à avoir peur des avertissements, bien au contraire. Ivy aimait tout ce qui était interdit. C'était attractif. Grisant. On entendait le bruissement des feuilles. Un bruissement qui n’effrayait clairement pas Ivy. Elle n'avait pas besoin de regarder autour d'elle. La sorcière savait parfaitement que le danger rôdait, mais elle s'en moquait pas mal. L'insouciance de la Maddox pouvait cependant être un danger pour bien d'autre.

Il ne manquerait plus qu'il propose de la raccompagnée avec une lanterne et un chocolat chaud. La jeune fille s'approchait lentement. Et tendit la main. Ivy, et toi ?

[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 29/07/2025 à 17:40:51

La répartie de la jeune verte et argent avait fait mouche. Sam fît un effort surhumain pour rester impassible. Il ne pu toutefois s'empêcher d'esquisser un léger sourire amusé.

- Ca ira pour cette fois, tu peux rester.

Sam, quant à lui, n'avait pas une connaissance encyclopédique des dangers qui l'entourent. Il l'avouait sans trop de mal. Mais il s'était quand même renseigner avant de mettre les pieds dans la forêt interdite. Et savait que cette zone était relativement sûre, quoi que ça veuille dire "zone sûre" quand on parle de la forêt interdite.

Le jeune britannico-écossais n'était pas du genre à accepter aussi rapidement de la compagnie dans son coin isolé de la forêt interdite. Mais cette blague, aussi simple soit-elle, avait fait perdre l'envie de s'isoler à Sam

Il laissa la jeune fille l'approcher, il était presque sûr que ce n'était pas une créature magique, et il était convaincu qu'elle n'allait pas essayer de le tuer. Qu'est-ce qu'il risquait véritablement ? Une vie scolaire à devoir offrir sa compagnie et du chocolat chaud à une camarade de classe ?

Le garçon serra délicatement la main de la jeune Ivy dans la sienne, d'un mouvement simple et protocolaire

Sam. Mais tu peux m'appeler Capitaine Évidence. Toujours un plaisir de rencontrer mes fans...

Le serpent avait dit ça avec une arrogance factice, mimant une fierté mal placée. Sauf pour ce qui est du plaisir qu'il avait à la rencontrer. Cette partie de la phrase était la seule qui ne résonnait pas comme un sarcasme. La douce poigne de Sam traduisait un sentiment chaleureux de sincérité. Sans le savoir lui-même, il était heureux d'avoir rencontrer la jeune Ivy.

Pourquoi ? Simplement parce qu'elle l'avait fait rire ce soir et que, sans le savoir, le jeune garçon en avait besoin.

D'un coup de tête, et avec son regard, il indiqua le tronc sur lequel elle était installé quelques instants avant, comme s'il lui proposait de s'asseoir

Toi aussi, tu viens ici pour t'échapper ? C'est un bon choix, je peux pas dire le contraire...

[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 29/07/2025 à 18:26:53

Ivy haussa un sourcil, amusée par la fausse arrogance du garçon. Capitaine Évidence, hein ? Je m’en souviendrai. Ça te va bien, en fait. Juste assez prétentieux pour intriguer, pas assez pour énerver. Félicitations.

Elle tourna la tête, comme pour écouter les bruissements de la forêt, puis revint à elle. Elle le scruta, sans gêne, avec l’insolence tranquille de quelqu’un qui a grandi en dansant sur les limites. Se pavaner dans la Forêt Interdite c'était un peu son idéal du danger. Et plus cela sentait le danger, plus cela attirait Ivy, lui rappelant qu'elle était vivante.

Puis, sans prévenir, un léger mouvement attira l’attention à sa hanche. Son sac en besace, posé contre le tronc, frémit. Une forme souple en glissa lentement, dans un bruissement feutré qui ne ressemblait ni à une feuille ni à une patte. C’était un serpent, noir et cuivré, au regard intelligent, qui ondulait avec une lenteur hypnotique autour de ses bottes. Ivy ne sembla pas s’en étonner. Elle tendit la main, et la créature grimpa docilement sur son poignet, s’y enroulant comme une parure vivante.

Elle baissa les yeux vers lui avec tendresse, puis prononça quelques mots… mais ce n’était pas de l’anglais. C’était un murmure sifflant, glissant.

Le serpent leva la tête vers elle, comme s’il comprenait, puis fixa Sam de ses yeux impassibles. Ivy, elle, releva lentement les siens, un sourire en coin ravivé.

Et toi, t’as pas l’air d’un garçon qui vient ici pour méditer sur les étoiles et la beauté de l’écorce des arbres.

[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 30/07/2025 à 13:41:12

Je ne fais que porter le surnom que l'on m'a attribué, ni plus ni moins...

Sam ne détourna pas son attention de la lune et des étoiles. Il se savait observer par la jeune Ivy mais fît mine de ne rien remarquer.

Sam jouait lui aussi avec les limites imposées. Vivant selon son propre code moral, Sam enfreignait bien volontiers les règlements pour arriver à ses fins. A la simple condition qu'il soit le seul impliqué et que les répercussions de ses actes n'aient pas d'impact direct négatif sur d'autres élèves

Sam écoutait le craquement des branches courbée par le vent, le bruissement des feuilles, et le bruit des brindilles brisées par la brise. Les banches qui résistent face au vent finissent invariablement par casser, alors que celles qui se courbent résistent aux tempêtes et prospèrent.

Le jeune homme en devenir venait de comprendre. Il n'était pas possible de s'isoler réellement dans cette école. Et il allait devoir faire avec, puisque, même dans ce lieu caché au milieu de nulle part, il n'était plus seul.

Sam revint vite à la réalité lorsqu'il entendit le bruissement feutré d'un serpent à leurs pieds. Avant qu'il ne puisse réagir, il comprit que c'était le serpent d'Ivy et redescendit instantanément en pression.

Il observa quelques instants la bête. Un magnifique serpent noir et cuivré. Une couleuvre ou une vipère, peut être ? Sam n'en était pas sûr, il n'était pas ophiologue et se contentait des bases que Thaddeus lui avait inculquée.

Le garçon tourna son regard vers la jeune fille lorsqu'elle s'adressa à son serpent. Il ne savait pas ce qu'était ce langage, peut-être que c'était juste du charabia pour essayer de communiquer avec le serpent. Toujours est-il que ça a marcher. Peut-être que le lien émotionnel entre le serpent et la jeune femme leur permettait de se comprendre quoiqu'il arrive ?

A présent, les deux étoiles d'Ivy s'étaient braquées sur lui. Visiblement, les deux solitaire appréciait la présence l'un de l'autre. Sam n'eut pas envie de raconter d'histoires, puisqu'Ivy ne semblait pas du genre à être dupée facilement, et joua la carte de l'honnêteté

J'apprécie cet endroit car il y a un tronc d'arbre pour s'asseoir, et une percée assez conséquente dans la cime des arbres pour regarder les étoiles et la lune. Mais le plus important est, je ne sais pas si tu l'as remarquer, l'absence de monde...

Aucunes explications ne venaient en tête à Sam sur le pourquoi il disait tout ça à la jeune Ivy. Habituellement, il aurait pu répondre tout un tas d'autres choses. Mais le regard inquisiteur de la jeune fille agissait comme un véritaserum sur Sam. Il ne pouvait masquer la vérité

Sans être asocial, la foule et les gens c'est pas mon truc...

Ayant été élevé en solitaire, le jeune Masson n'avait pas l'habitude de se retrouver aussi entouré. Pendant longtemps, Thaddeus a été sa seule compagnie, et ce dernier lui laissait souvent beaucoup d'espace pour qu'il puisse s'épanouir. Mais maintenant qu'il est à Poudlard, le voilà parqué dans un dortoir à peine plus petit que sa chambre à Londres avec d'autres camarades de classes. Dont un qui ronfle.

Et toi ? Tu n'es pas venu ici pour monter un laboratoire d'étude ophidienne, exact ?

[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 31/07/2025 à 17:28:12

La lune dessinait des reflets argentés dans ses cheveux blonds emmêlés, et une mèche en bataille glissa lentement le long de sa tempe sans qu'elle ne s’en soucie.

Ses yeux, sombres et lumineux à la fois, s'attardèrent sur Sam comme on scrute un tableau dont on n’a pas encore compris le sens. Un laboratoire ? Non. Trop stérile. Trop enfermé. Pas vraiment mon genre.

Elle laissa glisser doucement le serpent le long de son bras, et celui-ci venait se mettre autour, tel un majestueux bracelet protecteur. Apophis était toujours dans les parages lorsque la fourchelang discutait avec un parfait inconnu. Prêt à bondir.

La remarque sur l'absence d'autres personnes décrochait un sourire à la jeune fille. Elle n'aimait pas les autres. Et Ivy n'avait clairement pas peur de dire qu'elle n'était pas sociable du tout. Préférant de loin la compagnie des murs plutôt que d'être engloutie par une foule d'autres humains.

T'habitues pas non plus, Capitaine Évidence. Mais bon… si j’dois partager cet endroit avec quelqu’un, j’préfère que ce soit avec un garçon qui parle aux étoiles, plutôt qu’avec un idiot qui croit qu’il peut dompter la forêt.

Elle s’assit de nouveau sur le tronc, lentement, comme si elle reprenait possession d’un trône abandonné. Le serpent glissa dans son cou et se posa sur son épaule, paisible.

Si tu ronfles, je t'abandonne aux acromentules. Elles adorent les garçons bavards et les dormeurs bruyants.

[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 31/07/2025 à 20:49:06 - Modifié : 31/07/2025 à 20:52:22

Décidémment, le jeune Masson avait l'impression de comprendre de mieux en mieux la jeune Ivy : Elle était très semblable à lui. Elle aussi était solitaire et, quelque part, renfermée sur elle-même.

Sauf que, paradoxalement, Sam appréciait la compagnie des gens. Ces personnes étaient très rare, et la liste ne comportait qu'un seul nom à ce jour : Thaddeus Crane, son majordome et seul véritable ami.

Il avait promis à son majordome qu'il essaierait de sociabiliser avec des jeunes de son âge. Thaddeus savait bien que c'était important pour un jeune de l'âge de Sam de s'ouvrir aux autres

Malgré le fait que ton serpent ai l'air très menançant, n'oublie pas que je te tolère ici, Ivy... C'est un endroit qui n'accepte pas les ronfleurs... Et les goinfres de Poufsouffle, très important !

Pour montrer que, encore une fois, le jeune homme plaisantant, il s'était sentie obligé des interdits idiots aux règles fictives de ce lieu. Il esquissa un large sourire à la jeune femme avant de prendre un ton plus sérieux. Son regard se tournant à nouveau vers les étoiles

Je ne parles pas aux étoiles, ce sont elles qui chantent pour moi...

Après avoir sortie cette phrases qui pouvait le faire passer pour un fou, il tourna son regard vers le serpent noir et cuivré

On rigole, on rigole, mais je crois comprendre que lui ne plaisante pas trop... Je me trompes ? D'ailleurs, il me semble que tu ne nous as pas présenté...

Doucement, délicatement, il tendit son doigt vers le serpent. Le tenant à une trentaine de centimètres de ce dernier, attendant un signe du serpent pour savoir s'il pouvait s'approcher ou s'il devait se raviser

[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 05/08/2025 à 15:22:31

Le sourire d’Ivy s’élargit doucement à la plaisanterie de Sam. Un sourire fin, amusé, mais sans moquerie. Juste cette lueur dans le regard, comme une flamme intérieure qui s’attisait lentement.

C'est mon tronc.

Pas de ronfleurs, pas de Poufsouffles gloutons... La liste des interdits commence à ressembler à un grimoire noir.

Elle fit mine de prendre une note invisible dans le creux de sa main, comme si elle ajoutait cette règle à un vieux parchemin imaginaire.

Mais quand il parla des étoiles qui chantaient pour lui, elle cessa de jouer. Elle le fixa, longuement, sans rien dire. Non pas parce qu’elle le jugeait, mais parce qu’elle le comprenait. Une forme de silence respectueux s’était posée entre eux, comme un rideau que l’on n’ose plus traverser.

Le serpent s’approcha d’un mouvement lent et sinueux, s'enroulant de nouveau autour de son bras. Il observa le doigt de Sam avec des yeux de pierres polies, puis s’approcha… jusqu’à l’effleurer. À peine un contact, mais suffisant pour envoyer un petit frisson électrique dans l’air.

Je te préviens… Apophis mord les menteurs.

[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 05/08/2025 à 20:35:54

J'accepte de dire que c'est notre tronc, pour l'heure... On verra si ça le reste plus tard...

Sam ne pu s'empêcher de lâcher un léger rire lorsqu'il vit qu'Ivy prenait grand soin de mimer l'annotation du règlement du lieu. Détournant son regard à nouveau vers les étoiles. Avant de se sentir observé, et de tourner la tête vers Ivy qui le fixait à présent

Le garçon fût, dans un premier temps, décontenancé par le regarde d'Ivy. Il plongea son regard dans le sien. Sam la fixait aussi, sans rien dire de plus. Mais il avait l'impression, qu'à cet instant, il était compris et accepté

Se souvenant de son doigt tendu vers Apophis, il détourna son regard vers l'être ophidien. Il se savait jauger par le reptile de compagnie de Miss Maddox. Il tenta de maitriser ses émotions, et de ne pas réagir au contact du gardien d'Ivy.

Apophis mord les menteurs véritables, ou aussi les personnes qui mentent par omissions ?

Il y avait une certaine curiosité naïve dans les propos du Vert et Argent. Bien qu'il ait pour Maison celle du Serpent, il ne connaissait pratiquement rien sur les serpents, et se demandait réellement s'il était possible que ces derniers puissent véritablement détecter les mensonges

C'est juste de la curiosité scientifique... Je suis beaucoup de choses, mais menteur n'en fait pas partie

Ce n'était pas un mensonge, mais une demie-vérité. Sam avait déjà été contraint de mentir quelques fois. Il arrangeait aussi la vérité par moment. Comme par exemple lorsqu'il répondait "au lit" quand on lui demandait "où est-ce que tu étais hier soir ?"

... Enfin, sauf quand il s'agit de camoufler mes soirées nocturnes... Mais je suppose que ça rentre dans le cadre de l'exception, n'est-ce pas ?

[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 05/08/2025 à 21:07:52

Les exceptions c’est souvent là que les mensonges préfèrent se cacher.

La jeune fille leva les yeux vers la lune, dont la lumière baignait à présent toute la clairière d’un halo opalin. Des ombres dansaient au rythme du vent, et un hibou passa silencieusement au-dessus d’eux, ailes grandes ouvertes, spectral.

Un bruissement se fit entendre à l’orée de la clairière. Rien d’immédiatement dangereux, peut-être un centaure curieux. Ivy ne semblait pas s’en inquiéter, mais elle leva les yeux vers les arbres, l’air d’écouter quelque chose.

Ivy laissa le silence se prolonger. Elle restait là, debout, à peine à un souffle de lui, mais sans empiéter.

La forêt, elle, ne dormait jamais. Tout autour, des bruissements secrets, des craquements de branches trop épaisses pour être foulées par des écureuils. Un léger vent qui semblait parfois murmurer des mots qu’on ne comprenait pas, mais qu’on ressentait.

Ses doigts jouaient machinalement avec une chaîne fine passée autour de son cou, invisible à la lumière mais dont le tintement discret trahissait l’existence. Un petit pendentif.

Apophis s'enroulait autour de son bras, et croisait le regard d'Ivy. Il n'était pas son animal de compagnie, encore moins un animal domestique. Il était lié à la fourchelang. Il mord surtout ceux qui se mentent à eux-mêmes.

Et soudain, un bruit.

Pas un craquement de branche. Pas un bruissement de fougère.
Un son qui ne devrait pas exister ici, à cette heure, quelque chose de lourd, glissant sur l’écorce, suivi d’un souffle court et rauque, tout proche.

La forêt, d’un coup, n’était plus seulement mystérieuse. Elle était hostile.

Un nouveau son s’éleva.

Un grognement. Lourd. Viscéral. Comme si une créature, là-bas dans l’ombre, respirait fort, mal… ou avec appétit.

Les ombres à la lisière de la clairière bougèrent. Un mouvement large, furtif, mais bien présent. Les feuillages frémirent au niveau du sol, puis, plus haut, à plus de deux mètres.

[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 06/08/2025 à 00:28:20 - Modifié : 06/08/2025 à 10:26:44

Alors je devrais me méfier, c'est typiquement humain de se mentir à soi-même... Du moins, c'est comme ça que les choses se passent en général...

Le jeune homme pensait à ses parents, qui se considéraient les meilleurs parent du monde. Ils ne voulaient pas faire face à une vérité terrible et implacable : ils avaient abandonnés Sam. Et Sam ne comprenait pas que les gens puissent l'accepter aussi facilement.

Pensées envers sa famille à part, Sam n'avait pas peur de dire qu'il passait un bon moment. Certes, il n'avait pas prévu du tout que sa soirée allait se passer de la sorte. Habituellement, ce genre de situation le frustrait et le mettait en colère. Pas envers les autres mais envers lui même

Mais, il ne savait pas pourquoi, avec la jeune fille c'était différent. Il n'arrivait pas à prendre mal les imprévus qu'elle avait générer ce soir.

Le jeune homme avait ranger sa main, laissant Apophis tranquille. Il écoutait la jeune Ivy jouer avec son collier en regardant la lune. Sur le point d'annoncer qu'il allait rentrer, il entendit quelque chose d'inhabituel : un souffle court et rauque. Rempli d'excitation et annonçant une attaque imminente.

Il s'imaginait déjà être dévoré par une créature de la forêt interdite. Il ne voulait pas que ça se termine comme ça. Mais surtout, au plus profond de lui, il ne voulait pas que Ivy soit blessée de par sa non-réaction

Machinalement, il se leva, saisit sa baguette, se mettant entre la créature et Ivy. Prêt à en découdre. Il se concentra quelques fractions de secondes avant de secouer sa baguette d'un mouvement à la précision relative, qu'on peut attendre d'un enfant de son âge. En cet instant plus qu'à tout autres, Sam ne pouvait pas se permettre d'être approximatif. Il fallait qu'il soit excellent.

Lumos !

Visiblement, l'approximation avait marché. Instinctivement, le jeune homme s'était dit que le meilleur sort à lancer était celui-ci. Il s'était rappelé de ce que Thaddeus lui avait dit un jour : ce qui vit dans le jour craint l'obscurité, mais ce qui vit dans l'obscurité craint la lumière.

Il espérait juste que la créature était de ce genre...

[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 12/08/2025 à 19:29:52

La créature bondit soudain, silhouette massive et menaçante. Mais au dernier instant, la lumière révéla sa véritable nature.

Un petit chat noir, aux yeux perçants, bondit maladroitement hors des ombres, sa fourrure luisante sous l’éclat du sortilège. Il lâcha un miaulement plaintif, presque vexé d’avoir été démasqué, puis s’élança vers eux en courant, ses griffes crissant contre l’écorce rugueuse d’un tronc.

Ivy éclata d’un rire sincère, une sonorité claire et vive qui perça le silence oppressant de la Forêt Interdite.

Eh bien, Capitaine Évidence, on dirait que le grand monstre n’était qu’un chaton égaré.

Elle baissa la baguette, tout en gardant l’œil sur la petite créature qui tournait autour de leurs pieds, comme pour tester leur vigilance. Le serpent de la préfète se rétracta légèrement, semblant mesurer l’intrus de ses yeux froids et impassibles.

Les étoiles au-dessus d’eux semblaient briller un peu plus fort, comme si elles riaient aussi.

Bon maintenant dis moi, qu’est-ce qui fait que tu es différent des autres ?

[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 13/08/2025 à 10:36:53

La pression était à son comble. Sam sentait son coeur battre dans ses tempes, une goutte de sueur perla le long de sa joue. Son coeur battait à un rythme rapide et puissant, il en avait presque mal à la tête. Mais il restait debout, ferme sur ses appuis. Quoiqu'il allait se passer, Sam allait tenir bon. Il le devait, pour ceux qui viendront après...

Le temps s'était tout à coup ralenti lorsque la créature bondit sur eux. Se préparant à lancer son meilleur Petrificus Totalus, il se ravisa au dernier moment lorsque la créature sanguinaire et au grognement menaçant s'avérait être...

Un chaton en manque d'attention ... ?!

La pression redescendit d'un coup. Presque trop vite. Il ne pu s'empêcher de lâcher un rire franc, aussi bien gêné qu'amusé et soulagé. Ivy allait rentrer saine et sauve ce soir, et lui aussi.

Il ne répondit pas immédiatement à la jeune fille. Il observa le chaton quelques instants. Il lui paraissait bien farouche tout de même pour un aussi petit chaton

Il m'a quand même l'air assez monstrueux pour une boule de poil si petite...

Le Masson rangea sa baguette, mais n'osa pas bouger pour ne pas marcher sur la créature sanguinaire par inadvertance. Il ne répondit pas immédiatement à la question d'Ivy.

Qu'est-ce qui faisait de lui quelqu'un de différent des autres ? La question est vague, les réponses le sont tout autant. Il avait tout autant de répondre "ses yeux vert", qui sont un trait partagé par 2% de la population mondiale. Il y avait aussi son égo qui avait envie de répondre "j'ai un majordome". Mais une seule réponse lui semblait juste à ses oreilles

Je ne sais pas... Tu en connais beaucoup des garçons pour qui les étoiles chantent ?

Sam n'avait pas demander à Ivy ce qui faisait d'elle quelqu'un de si spécial. Rien que le fait qu'elle ait réussi à le faire rire ce soir -de bon coeur- était une preuve suffisante.

Sam n'avait pas demander à Ivy ce qui faisait d'elle quelqu'un de si spécial, mais sa réponse avait un ton l'invitant à répondre à cette même question. Le jeune homme l'observait avec curiosité, avec ses deux billes vertes qui brillaient dans le noir

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5